Association les Amis de la Rade de Villefranche sur Mer

Nous nous battons pour préserver le dernier espace de liberté qui est « la Mer ».
Nous nous battons pour préserver le mouillage forain.
Nous ne sommes pas contre les zones de mouillage réglementées si c’est dans un but de sécurité, de préservation des fonds et non une affaire de « gros sous »!
C’est dans ce sens que nous avons déposé des projets de création de zones de mouillages réglementées dont vous pouvez consulter tous les détails sur ce site.

webcams

Nous recherchons un emplacement pour l’installation d’une 3ème webcam pour voir la vieille ville et la mer. Si vous possédez une vue similaire à celle-ci, MERCI de contacter l’AARV (aarv06230@gmail.com)

 

-MISE à JOUR du 28 Sept 2021-

Christophe TROJANI  et  LA RADE DE VILLEFRANCHE

INTERVIEW du Maire de Villefranche sur  France Bleu Azur le 22 sept . 2021

DÉCRYPTAGE et DROIT de RÉPONSE de l’A.A.R.V. (par son  Président Lino PERFETTO)

Le droit de réponse ICI !

-MISE à JOUR du 02 Mai 2021-

LE « DECONFINEMENT » ARRIVE DANS LA RADE :

Les ports commencent à faire dégager les bateaux qui n’ont pas de place à l’année.  Ces derniers  viennent mouiller sans aucune précaution (mouillage inadapté) dans la Rade et finissent par s’échouer sur la plage ou les rochers..

La suite ICI !

-MISE à JOUR du 05 Avril 2021-

COMTE RENDU du CONSEIL MUNICIPAL du 29 Mars 2021…

DECRYPTAGE !

Nous sommes heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls à dénoncer les dérives autoritaires, le manque de concertation et de transparence qui caractérisent les prises de décision de Mr le Maire.

A lire ICI !

Article de Nice Matin du 30/03/2021 : Lien
-MISE à JOUR du 20 Mars 2021-

COMTE RENDU du CONSEIL MUNICIPAL du 15 Mars 2021…

et nos OBSERVATIONS !

 

A lire ICI !

-MISE à JOUR du 01 Mars 2021-

POURQUOI LA ZONE DE MOUILLAGE FAIT AUTANT DE VAGUES A VILLEFRANCHE

Article de Nice Matin du 24/02/2021 : Lien

L’association des Amis de la rade de Villefranche, conteste les arrêtés pris dans le cadre du projet de création de la zone de mouillage et d’équipements légers. Un recours va être intenté.

Le Maire se défend. Continuer la lecture

Réponse de l’association à Mr Trojani

 


L’ARS reprend le Maire concernant l’EHPAD de Villefranche

Lire l’article ici

-MISE à JOUR  Janvier 2021-

DU NOUVEAU SUR LES ZMEL DE VILLEFRANCHE (??)

Article de Nice Matin du 05/01/2021, sur les ZMEL de Villefranche : Lien

Réponse Nice Matin

On se dit « enfin ça y est, on arrive au bout du tunnel» Au fur et à mesure de la lecture c’est le « STOP and GO » habituel  depuis 6 ans ! Malheureusement c’est encore un effet d’annonce, on avance bien sûr avec ces autorisations des Préfets… mais les boulets sont toujours accrochés aux basques de ces ZMEL et de la Mairie ! Continuer la lecture

-MISE à JOUR du 28 novembre 2020-

ZMEL DE CANNES : LE DÉSASTRE ANNONCÉ

Comme nous l’avions prédit en le signalant au commissaire enquêteur dés mars 2019, la catastrophe des ZMEL de Cannes a bien eu lieu en 2020. Toute la ZMEL a disparue, heureusement qu’il n’y avait pas encore de bateaux dessus !!!  Tout est à refaireComme nous ne cessons de le dire depuis 2 ans (et même au commissaire enquêteur de la ZMELde Cannes )  lors de l’enquête publique… En tirant sur une vis en forme de tire bouchon , la vis… se dévisse !! Nous ne cessons de prévenir les défauts techniques utilisés dans ces projets :

Force est de constater qu’il serait temps d’écouter ceux qui connaissent la problématique et qui n’ont de cesse de proposer des solutions fiables et éprouvées.

-Lien vers l’intégralité de l’article-

PRESENTATION DU PROJET ZMEL AARV

Nous nous répétons encore une fois mais la stratégie utilisée par Mr TROJANI n’est pas la bonne. Notre projet rédigé en 2019 faisait suite à une demande directe de Mr TROJANI.

Basé sur notre expérience, nous apportons dans ce projet toutes les clés pour que ce projet de ZMEL voit enfin le jour, un projet dont la sécurité des bateaux est prioritaire tout en respectant les contraintes environnementales. Un projet qui peut être mis en place rapidement et économique pour les Villefranchois.

Une présentation de ce projet est disponible ci-contre et sa version intégrale ci-dessous. Un projet dont la technique est détaillée et vous permettra de comprendre l’aberration de ce qu’ils se passe dans les ZMEL qui ont été réalisées jusqu’alors. Bonne lecture à tous en espérant qu’on soit enfin entendu, et nous nous battrons pour que ça le soit.

-Cliquez ici vers la présentation du projet 2020-

————— MISE à JOUR du 07 octobre 2020  —————

LE GAG DES ZMEL à VILLEFRANCHE sur Mer

ou

« POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ? »

Nous allons « essayer » de faire le point sur cette saga qui dure depuis plus de 20 ans, en donnant comme nous le faisons toujours la solution à ce qu’il convient bien de faux problèmes. Cet article aurait tout aussi bien pu s’intituler « De l’art de se mettre des bâtons dans les roues » ! On nous avait dit pour la énième fois que « cette fois ça y était », « qu’il n’y avait plus qu’à » … QUE NENNI… voici où nous en sommes en réalité et cela dure depuis trop longtemps !! Nous avions déjà exprimé à maintes reprises nos doutes, nos mises en garde y compris par médias interposés (voir les multiples liens en fin d’article)…

SUITE DE L’ARTICLE DISPONIBLE EN CLIQUANT SUR CE LIEN-
Sed felis dolor. ut ultricies leo consequat. libero vulputate,