News

Le MAIRE  de Villefranche  ne SUPPORTE  pas les CONTRADICTEURS, TOUS les MOYENS sont BONS pour les MUSELER

By
on
3 mars 2024

                          Voici ce qu’il est arrivé au Président de notre Association Lino PERFETTO

Lino PERFETTO a été convoqué le 1er Mars 2024 au service  « urbanisme » pour  « une enquête administrative » après un avis déposé dans sa boîte aux lettres en date du 27 Février 2024 (les dates sont importantes pour la suite).

Voici comment s’est passée l’entrevue :

L.P.: « De quoi s’agit-il  parce que je n’en ai aucune idée ?»

Mr G.: « Il s’agit de panneaux solaires photovoltaïques que vous avez placés sans l’autorisation de la Mairie »

L.P.  « Mais si, j’avais bien votre autorisation, vous n’aviez qu’à contrôler avant de me convoquer »

Mr G. : « C’est Faux vous ne l’avez pas »

L.P. insiste en lui disant de vérifier et en montrant la lettre de Mr GINESY le Président du Conseil Départemental qui lui octroyait l’Aide Départementale 06 pour ces panneaux.

Mr G. Après avoir jeté un bref coup d’œil sur le document sans le lire vraiment a persisté à ne pas en tenir compte, il a fini par se lever et a intimé l’ordre de sortir à Mr L.P. en allant ouvrir la porte.

Trouvant la scène surréaliste Lino PERFETTO ne bouge pas de sa chaise et dit :

« Je ne comprends pas, j’ai fait poser ces panneaux par «VERLAINE »  il y a bientôt 1 an.  Ce sont les Entreprises RGE qui demandent l’autorisation à la Mairie et non les demandeurs. L’entreprise VERLAINE l’a obtenue puisque je viens de toucher l’Aide du Département (en lui montrant la lettre de Mr GINESY le Président) ! C’est la LOI »

Mr G. :« Non vous n’aviez pas le droit » … et en se relevant un peu mal à l’aise  et ne sachant plus quoi dire il demande à Mr Perfetto… de partir une deuxième fois !

Lino Perfetto comprend que la ficelle est trop grosse, que ce Monsieur n’est au courant de rien, qu’il obéit aux ordres et que derrière cette affaire il y a Monsieur TROJANI le Maire et il le lui dit carrément.

Mr G. à court d’arguments sort alors une photo du petit immeuble en question oul’on aperçoit au sommet 3 panneaux solaires.

L.P. lui demande « QUI  a pris cette photo »

Mr G.,un peu gêné répond  « On » me l’a apportée.. il y a 8 jours..

L.P. lui fait remarquer que c’est une coincidence  étrange car Mr le Maire avait reçu il y a une quinzaine de jours un courriel du Tribunal Administratif pour un Recours diligenté par l’ARRV représentée par Lino PERFETTO le Président et Personne Morale, Recours dénonçant le non respect des Autorisations par la Mairie pour la réalisation des ZMEL  …et que c’est sûrement pour se venger qu’il est convoqué.

Mr G. ne dément pas et répond  « cela ne me regarde pas » 

L.P. lui dit que la Mairie de Villefranche doit suivre l’actualité Nationale , que toutes les instances demandent que les propriétaires ou locataires installent des panneaux solaires et donnent des Aides Financières , pour cela il ajoute même (à la stupéfaction de Mr G. ) qu’on peut même mettre ces panneaux solaires contre les balcons des maisons ou appartements !

Mr G. n’a pas voulu le croire. Bizarre pour un responsable de l’urbanisme d’une commune.

Villefranche est décidément le coin perdu de la République, il n’y a que pour les règlements de compte personnels qu’elle est en bonne place apparemment.

L. P. voyant qu’il parlait à un mur qui ne voulait rien savoir est parti

Lino PERFETTO précise que cette photo :

* A été prise… à plus de 50m de distance de l’immeuble, depuis la route qui va au Cap Ferrat

*qu’il s’agit de panneaux solaires « d’eau chaude »  qu’on ne voit absolument pas depuis la route nationale. Que l’on ne voit absolument pas les panneaux solaires  photovoltaïques sur la photo  puisqu’ils sont sur une toiture à plat.

*Il  précise que ces panneaux solaires d’eau chaude sont à 15m de hauteur, en retrait de 7m de la façade de l’immeuble et donc invisibles depuis la route.

*Que ces panneaux ont été installés il y a une bonne quinzaine d’années avec l’accord de la Mairie.

*Il n’y a aucun vis à vis, le premier est à 60 mètres… et il s’agit de la Police Municipale de St Jean  Cap Ferrat ! Comme les autres  ,elle n’a pas été dérangée apparemment par ces panneaux solaires depuis ce temps !

La Mairie de Villefranche à plusieurs kilomètres, si !

*Depuis 50 ans qu’il habite la Villa Riva Bella, Lino PERFETTO  n’a jamais eu à faire à un litige entre voisins.

C’est  la preuve flagrante de la mauvaise foi et de la vengeance de la Mairie.

Cette histoire prouve le parti pris PERSONNEL de Monsieur le MAIRE contre notre Association.

Il y a eu bien d’autres incongruités de la part du Maire, les Villefranchois se rappellent encore le cirque du changement de circulation en pleine ville (idée du Maire) qui par son entêtement a empoisonné les Villefranchois pendant 1 an avant de remettre tout comme avant avec les frais et les désagréments que cela a causé.

En ce qui concerne notre Association, nous avions un dossier en sommeil au Tribunal Administratif, mais depuis que notre Président a été attaqué de la sorte pour le museler, nous avons relancé le dossier via notre Avocat dès le lendemain de cette convocation.

Le premier Recours risque de condamner la Mairie de refaire les ZMEL  en respectant les arrêtés (coût supérieur à 1 million et demi d’euros).

Le deuxième Recours consiste à demander réparation de l’opération illégale du Maire le 14 Octobre 2021 (enlèvement et destruction d’une partie des bateaux de notre Association parfaitement en règle sans respecter le délai de 24 h de la mise en demeure).

Pour ce deuxième recours le coût pour la Mairie peut monter à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Il est temps que Monsieur le MAIRE réfléchisse avant de régler ses comptes personnels sur le compte des Villefranchois car LUI,  habite à NICE et n’est donc pas concerné.

« Qui sème le vent récolte la tempête « 

AFFAIRES à SUIVRE…

TAGS
RELATED POSTS